Spaghetti al Limone

Limone - La Bottega D'Angela

Une des choses que j'aime le plus dans la cuisine italienne, c'est qu'avec une poignée d'ingrédients, on peut les transformer en un plat inoubliable.

Il s'agit de comprendre l'équilibre des saveurs, de s'assurer que chaque ingrédient se complète et de ne pas se battre pour attirer l'attention sur son palais. Le résultat final est une belle symphonie sur votre langue, qui vous remplit d'émotions d'extase dès la première bouchée.

Parfois, ces plats ne requièrent qu'une technique minimale, il suffit de faire preuve de patience, de timing, d'ingrédients de qualité et d'un grand respect pour eux.

Les spaghetti al Limone sont un bon exemple de ce type de cuisine. En un rien de temps, le temps qu'il faut pour cuire vos pâtes, vous aurez un diamant de plat à manger.

J'ai juste un petit conseil à vous donner : ne les mangez pas trop vite. Prenez votre temps, savourez chaque bouchée, concentrez-vous et connectez tous vos sens avec votre assiette de pâtes. Une expérience alimentaire que vous n'oublierez pas. BUON APPETITO !

Spgahetti au citron / Spaghetti al Limone
INGRÉDIENTS - 2 PERSONNES
200g de spaghettis 
2 citrons, jus et zeste
30g de parmesan, râpé
100ml d'huile d'olive extra vierge
Sel
Persil frais, haché


Faire cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée et les cuire jusqu'à ce qu'ils soient al dente
Pendant ce temps, mélangez le jus de citron, l'huile d'olive et le parmesan. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Lorsque les spaghettis sont cuits, égouttez-les, remettez-les dans la casserole, versez la sauce au citron et au parmesan.
Ajoutez le persil haché et le zeste de citron. Mélangez tous les ingrédients en veillant à ce que les pâtes soient bien enrobées.
Servez et appréciez !